C’est le titre de la conférence qui s’est tenue dans l’église Sainte-Marie Madeleine des Molières l’après-midi du lundi 12 octobre, proposée par le Père Marc Flichy du diocèse de Versailles, -nous l’en remercions chaudement- ! Il s’agissait du livre de Karl von Fritsch (prix Nobel 1973), deux apiculteurs voisins étaient venus apporter leur témoignage.

« Le gourmet qui avale une cuiller de miel comme une simple cuiller de lait, pourrait donc songer à la somme de travail qu’elle représente » ! Société complexe, parfaitement organisée et structurée dans l’espace et dans le temps, où chaque individu tient une place utile pour la subsistance de tous.

Ainsi des champs de découverte infinis s’ouvrent encore aux scientifiques contemporains. Cela a été l’occasion aussi de faire admirer à quelques-uns la bannière de Secours Mutuels de Saint Félix (patron secondaire des Molières) et Saint Jean (de Boullay), datant de 1870, représentant une ruche entourée d’abeilles, avec pour devise : « aimons-nous, aidons-nous ».
https://fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-sainte-marie-madeleine-des-molieres