Restauration- Fondation du Patrimoine

Chers Amis,

 J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

 En ces temps difficiles, un point, pour ceux qui n’auraient pas eu l’information : la commune a renvoyé début mars à la Fondation du Patrimoine, après approbation par le conseil municipal, le dossier préalable au lancement d’une campagne de mobilisation du mécénat populaire concernant la première tranche de travaux de l’église pour un montant de 164.400 euros HT, à savoir maçonnerie, drainage, restauration des élévations intérieures et des planchers du clocher, de la charpente du beffroi, de la nef et du chœur, de la cloche classée, nettoyage des combles.

Des demandes de subvention ont été faites par la commune au Conseil Régional, Départemental, à la CCPL, ainsi qu’à la Fondation de la Sauvegarde de l’Art français. 

Bonne nouvelle : la commune a reçu déjà une assurance du soutien financier des instances départementales. L’association des Amis de l’église s’est engagée à apporter 20 000 euros.

 En complément, l’objectif fixé pour la collecte publique à destination des entreprises et des particuliers par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine, est fixé à hauteur de 50 000 euros. Il nous faut œuvrer en ce sens, dès que la convention tripartite sera signée ! Nous aurons alors bien besoin de vous et d’autres, et nous vous remercions à l’avance de votre aide – quelle qu’elle soit –  elle sera bienvenue.

 Restons disponibles face aux événements actuels et actifs, en préparation des prochaines actions, et dans l’attente de programmer de futures rencontres et de vous revoir, portez-vous bien… A votre disposition pour toute question.

 Bien cordialement

 Diane de Saint Léger 

Pour l’Association Les Amis de l’église Sainte Marie Madeleine des Molières

lesamis.eglisedesmolieres@yahoo.com 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s